Les chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chevaux

Rentrez dans le monde fabuleux des chevaux !!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le bardot

Aller en bas 
AuteurMessage
Féfé
Admin
Admin
Féfé


Nombre de messages : 403
Age : 29
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 24/03/2006

Le bardot Empty
MessageSujet: Le bardot   Le bardot EmptyMer 2 Jan - 4:22

N.F : La bardote

Le bardot est le fruit du croisement entre un étalon et une ânesse après douze mois de gestation. Peu apprécié des éleveurs, c'est souvent le résultat d'un accident de pâturage. Sa taille est généralement plus réduite que celle du mulet ; loin de posséder les qualités de ce dernier, il reste peu recherché.

A la naissance, il est légèrement plus grand que l'ânon. Sa tête est plus fine, au port plus haut ; ses oreilles sont moins longues, ses yeux, plus ronds, moins protégés par l'arcade sourcilière, ses naseaux, plus ouverts, ses mâchoires, plus larges et souvent prognathes, soit grignardes (la mâchoire inférieure passe par-dessus la mâchoire supérieure) soit béguës (le contraire).

Son cou est plus fin, la crinière, plus épaisse, la raie noire, parfois marquée, même si la mère à une robe unie, la bande cruciale est plus rare. Le poitrail est plus ouvert, la canon, plus long, les sabots sont plus larges et moins droits, la corne est moins dure.Le corps est plus râblé, la croupe, plus ronde, la queue est plus courte et plus fournie en crin, attaché plus haut. Le poil est moins épais et moins doux, la mue est plus précoce, la couleur de sa robe tire vers celle du père.

Le bardot mange et boit plus, il mâche plus rapidement. Son cri est mitigé, mais se rapproche du hénnissement. Il est beaucoup plus dépendant de sa mère, moins curieux et moins câlins ; très peureux, il court très vite sans gérer sa résistance.

Son pas est peu sûr, il supporte moins la charge, mais reste capable de performances à l'attelage ; ses allures sont celles du cheval, sa longévité est de trente ans environ. Ses traits de caractère dominants sont ceux du cheval. Le bardot et bardotte restent stériles.
Revenir en haut Aller en bas
http://fifihorse.skyblog.com
 
Le bardot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chevaux :: Tout sur les chevaux :: Les autres équidés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser