| Réservé aux filles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Haras de Dieu Admin
Nombre de messages : 154 Age : 31 Localisation : Sous les palmiers !!! lol Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Réservé aux filles Sam 15 Juil - 1:26 | |
| Tu es cavalières mais tu veux être une fille qui fait attention à elle. Ben, j'ai quelques conseils pour toi !!! | |
|
| |
Haras de Dieu Admin
Nombre de messages : 154 Age : 31 Localisation : Sous les palmiers !!! lol Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Réservé aux filles Sam 15 Juil - 1:33 | |
| Voici des questions que tu pourrais te poser :
1. Est-ce que je peux attraper des boutons ? 2. Chevaux casqués, cheveux trop lisses ? 3. Comment faire avec les kilos en trop ? 4. A cheval, je mets mes lunnettes ? 5. Je peut porter des bijoux ? 6. C'est mauvais pour mon dos ? 7. Et les petits bobos ? 8. Vais-je marcher en canard ? 9. Vais-je avoir les jambes arquées ? 10. Mes mains seront-elles abimées ? 11. Je suis alergique, je dois abandonner l'équitation ? 12. L'équitation rime-t-elle avec transpiration ?
Et pour finir un article sur "Docteur dites-moi ..." | |
|
| |
Haras de Dieu Admin
| Sujet: Re: Réservé aux filles Sam 15 Juil - 1:49 | |
| 1. Est-ce que je peux attrapée des boutons ?
Quelques maladies de peau se transmettent du cheval à l'homme, mais heureusement elle sont rares et sans gravité. Il s'agit de certains champignons transmissibles par le matériel de pansage. Au début, ça chatouille, puis, ça gratouille ! Il faut appliquer une crème antimycose pendant quinze jours. Pour éviter ce désagrément, il suffit de nettoyer regulièrement le matériel de pansage. Mais, le plus souvent, à l'adolescence, ce qui te dérange, ce sont ces boutons affreux d'acné. C'est la manifestation d'une grande activité hormonale(et tout à fait normale) qui se déclenche à la puberté. Le cheval n'y est donc pour rien ! Mai tu peux lutteer contre les boutons disgracieux : évite de toucher tes boutons, surtout avec des mains sales, après le pansage par exemple. Prend rendez-vous avec un dermatologue qui te prescrira un traitement efficace. | |
|
| |
Haras de Dieu Admin
| Sujet: Re: Réservé aux filles Sam 15 Juil - 3:15 | |
| 2.Cheveux casqués, cheveux trop lisses ?
Pas facile de rester bien coiffé quand on retire son casque ! Les cheveux sont souvent tout raplapla. Il faut les laver souvent, mais toujours avec un shampooing doux. S'ils sont très long, mieux vaut les attacher pour évioter qu'ils ne s'accrochent à des branches ou une partie du harnachement. Nettoie aussi ton casque régulièrement. | |
|
| |
Haras de Dieu Admin
| Sujet: Re: Réservé aux filles Sam 15 Juil - 3:45 | |
| 3. Comment avec les kilos en trop ?
Le poids de forme est celui avec lequel tu te sens bien dans ton corps et dans ta peau. Un surpoids ne pose pas de problème pour faire de l'équitation, mais il fatigue ton ossature et tes articulations. Pour garder son poid de forme, le mieux est de manger équilibré, de bien mâcher les aliments, de dîner léger et de faire du sport. L'idéal estd e compléter l'équitation par un sport du type course à pied, vélo ou natation. c'est excellent, même pour ceux qui sont contents de leur poids(si,si,si ça existe !). | |
|
| |
Haras de Dieu Admin
| Sujet: Re: Réservé aux filles Sam 15 Juil - 3:52 | |
| 4.A cheval, je mets mes lunettes ?
Une affreuse monture en plastique, de gros verres qui font loupes : il y a quelques années, on se moquait facilement de ceux qui portaient des lunettes. Mais aujourd'hui, il existe de loiesz monture légères, avec des verres minces et des branches fines qui se glissent facilement sous le casque. plus d'un million de personnes portent aussi des lentilles de contact. Vérifie avec ton ophmatologue si tu paux en mettre. | |
|
| |
Haras de Dieu Admin
| Sujet: Re: Réservé aux filles Sam 15 Juil - 4:01 | |
| 5. Je peux porter mes bijoux?
Evite de porter des bijoux quand tu montes à cheval et pour effectuer les soins aux chevaux. Les bagues surtout doivent absolument rester à la maison. Une bague peux rester accrochée à une petite aspérité (coin d'un fer, sanglon ... ) Elle va alors décoller la peau et arracher les petites artères tout autour du doigt. C'est beaucoup plus grave qu'une fracture! Les grosses boucles d'oreilles genre créoles sont également source d'ennuis: frottement sur le casque et sa jugulaire, mais aussi risque de s'accrocher ... et d'arracher l'oreille! | |
|
| |
Haras de Dieu Admin
| Sujet: Re: Réservé aux filles Sam 15 Juil - 4:09 | |
| 6. C'est mauvais pour le dos?
L'équitation renforce les muscles du dos. Longtemps considérée comme un sport mauvais pour le dos, l'équitation est maintenant totalement réhabilitée. Mieux, c'est une excellente rééducation pour ceux qui souffrent du dos (au pas, au trot enlevé et au galop en suspension) et une véritable école de maintien. En plus, elle renforc les abdominaux. En fait, les cavaliers se plaignent plus souvent d'avoir mal au dos quand ils arrêtent l'équitation! | |
|
| |
Haras de Dieu Admin
| Sujet: Re: Réservé aux filles Sam 15 Juil - 4:18 | |
| 7. Et les pêtits bobos?
Dans une écurie, il est fréquent de se planter une écharde dans le doigt ou de se blesser avec quelque chose de coupant. Tu peux en enlever l'écharde avec une pince à épiler désinfectée avec de l'alcool. En cas de blessure, il est important de bien la nettoyer. Dans tous les cas, vérifie que tes viccins sont à jour. | |
|
| |
Haras de Dieu Admin
| Sujet: Re: Réservé aux filles Sam 15 Juil - 4:26 | |
| 8.Vais-je marcher en canard?
Qui n'a jamais ressenti ces affreuses courbatures qui te donne une démarche de canard ou de pingouin? Tu peux les ressentir après un gros effort ou quand tu n'a monté depuis longtemps. C'est parce que tu as sollicité des muscles qui n'ont pas l'habitude de travailler. Cela va durer deux ou trois jours. Monter régulièrement est le meilleur moyen d'éviter des courbatures. Pour calmer la douleur, tu peux prendre un bain chaud, t'étirer et continuer à bouger doucement en faisant un peu de stretching, par exemple. | |
|
| |
Haras de Dieu Admin
| Sujet: Re: Réservé aux filles Sam 15 Juil - 4:31 | |
| 9. Vais-je avoir les jambes arquées?
Non, tu n'as aucun risque de ressembler au célèbre Lucky Lucke! Pratiquée à dose raisonnable (quatre heures par semaine), l'équitation n'entraîne aucune déformation des jambes, ni du bassin, ni du dos. Mieux, elle renforce les muscles et les cuisses, les adducteurs, les fessiers. Pour les filles, c'est un bon anticellulite! | |
|
| |
Haras de Dieu Admin
| Sujet: Re: Réservé aux filles Sam 15 Juil - 4:47 | |
| 10. Mes mains seront-elle abimées?
Tu ne fais vraiment pas les voir devenir calleuses, frippés et pleines de taches brunes plus tard, tu dois prendre l'habitude de porter des gants pour monter à cheval. Dans les selleries et les magasines de sport, tu trouveras des gants suffisamment fins pour que tu gardes un bon contact avec la bouche de ton cheval. En plus, ils évitent aux rènes de glisser quand il pleut et tu protèges tes ongles en même temps! S'il t'arrive quand même de monter sans gants, protège tes mains avec une crème hydratante et une crème solaire en été (nécessaire également sur toutes les parties exposées au soleil). | |
|
| |
Haras de Dieu Admin
| Sujet: Re: Réservé aux filles Sam 15 Juil - 4:58 | |
| 11. Je suis allergique, je dois abandonner l'équitation ?
Les allergies sont des réaction de l'organisme à une substance "allergène". La réaction allergique peut se situer sur la peau, qui devient rouge et démange. Elle peut apparaître dans les yeux (conjonctivite) ou affecter l'appareil respiratoire ( nez qui coule, éternuements...). Parmi les allergènes, il y a, hélas, les poils de chevaux. Si tu es allergique, ne cède pas à la panique pour autant ! Tu peut prendre rendez-vous avec un allergologue pour effectuer des tests (certains médecins généralistes le font aussi ). Le médecin pourra éventuellement établir un programme de désensibilisation. | |
|
| |
Haras de Dieu Admin
| Sujet: Re: Réservé aux filles Sam 15 Juil - 5:17 | |
| 12.L'équitation rime-t-elle avec transpiration ?A la puberté, l'odeur du corps se modifie et celle de la transpiration peut devenir plus forte, surtout lorsque tu fais du sport. Une toilette deux fois par jour et l'emploi d'un déodorant sont indispensables. Si tu met du parfum, vas-y avec légèreté : les chevaux n'apprécient pas les odeurs trop fortes. Enfin, si tu transpires au niveau des pieds, fais toi offrir des boots en cuir ou des bottes en caoutchouc mais doublées en cuir. En effet, le plastique fait transpirer. De plus, la chaleur et l'humidité favorisent les mycoses entre les orteils. Tu peux également talquer l'intérieur de tes chaussures sans oublier de changer de chaussettes tout les jours ! | |
|
| |
Haras de Dieu Admin
| Sujet: Re: Réservé aux filles Sam 15 Juil - 5:46 | |
| Docteur, dites-moi...
Il existe des maladies qui peuvent t'empêcher de pratiquer ton sport favori. Heureusement, elles sont rares. Une visite médicale avant de commencer l'équitation te permettra de voir avec ton médecin les éventuelles contre-indications. Sache que la scoliose n'est, en principe, pas une contre- indication à la pratique de l'équitation. La maladie de Scheuermann(qui affecte les cartilage des corps des vertèbres) chez l'adolescent, peut-être en revanche une contre-indication provisoire. Mais, la guérison est toujours obtenue à la fin de la croissance. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réservé aux filles | |
| |
|
| |
| Réservé aux filles | |
|