| Le fameux concour pour gagner un PASS ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Féfé Admin
Nombre de messages : 403 Age : 30 Localisation : Réunion Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Le fameux concour pour gagner un PASS ! Dim 30 Juil - 5:24 | |
| Alors le concour se présente en 5 partie : le galop 1, le galop 2, le galop 3, le galop 4, et le galop 5 ! Vous pouvez prendre le galop que vos voulez et répondre aux questions de ce galop ! Envoyer vos réponses par messages privés et quand j'aurais au moins deux personnes je met les réponses et celui qui fait le moins de fautes aura gagner ! Voilà ! Bonne chance a tous !!!
Galop 1 :
Les premiers jours d’un poulain
1) A la naissance, est ce qu’un poulain peut voir ? Oui
2) A la naissance, peux-on toucher le poulain ? Non, cela modifirais son odeur et la jument risquerais de ne pas le reconnaitre.
3) A quel âge un poulain commence t-il à brouter de l’herbe ? Dès son premier mois, le poulain n'ésite pas à gouter de l'herbe par curiosité et par imitation de sa mère !
4) Qu’est ce que le colostrum ? Le colostrum est le premier lait dont l'odeur va guidé le poulain.
Galop 2 :
Peurs
1) Le cheval a-t-il parfois peur au cours d’un travail ? Oui, bien sur !
2) Comment amener un cheval à passer côté d’un objet qui lui fait peur ? Il peux y avoir d'autres solutions mais voilà une bien : Il faut le rassurer et non le forcer ! Le fait de forcer le cheval entraine un stress. Ou en faisant passé un cheval plus expérimenté devant lui.
3) Le cheval devient-il plus peureux en vieillissant ? Non, au contraire il es plus expérimenté et connait quand même plusieurs choses qui lui as pu lui faire peur plus jeune.
Galop 3 :
Bien portant … ou malade ?
1) Quelle est la différence entre coliques et diarrhée ? Ce sont deux affections digestives différentes : les coliques sont des douleurs, parfois très violentes, de l'estomac ou de l'intestin, tandis que le diarrhée se traduit par descrottins liquides.
2) Comment surveiller la santé d’un cheval au prés ? En allant le voir régulièrement.
3) Faut-il surveiller d’avantage un cheval qui as eu des soins ? Oui.
Galop 4 :
Le hennissement
1) A quel âge un poulain commence t-il à hennir ? Tout petit, il sait déjà pousser un petit hennissement s'il ne voit pas sa mère.
2) Les mâles hennissent-ils plus que les juments ? Oui, l'étalon aime beaucoup hennir à tout bout de champs, c'est la manière de dire qu'il est le chef ou quand il voit une jument en chaleur !
3) Les chevaux peuvent-ils se reconnaître entre eux à leurs hennissements ? Oui.
4) Le cheval hennit-il quand il a mal ? Non, le cheval souffre en silence !
Galop 5 :
Saut d’obstacle
1) Comment savoir sur quel pied le cheval va reprendre le galop après l’obstacle ? S'il as pris un obstacle au galop à droite, il y a des chances pour qu'il atterrisse sur l'antérieur droit et reprenne le galop à droite. Mais ce n'est pas certain. Les bons cavaliers peuvent choisir sur quelq pieds ils vont galoper à la sorti de l'obstacle, en orientant leur buste, leur regard, et en plaçant leurs aides pendant le planer.
2) Le cheval aborde-t-il toujours un obstacle au galop ? Non seulement il peux sauter au galop mais aussi au trot et au pas ou même à l'arrêt (saut "de pieds ferme"). Mais tout dépends de la hauteur de l'obstacle. Mais la galop lui est plus naturel.
3) Est-il plus facile pour le cheval de sauter en abordant vite un obstacle ? Oui car l'élan réduit l'effort à fournir. 4) Les obstacles larges sont-ils plus durs à sauter pour le cheval ? Non, ils sont plus spectaculaires mais ils se franchissent plus facilement que les verticaux.
5) Y a-t-il des chevaux naturellement doués pour le saut ? Oui, il y a des races doués pour le saut, le bont sauteur a des jarrets épaules et des jarrets puissants.
Dernière édition par le Sam 23 Sep - 5:51, édité 2 fois | |
|
| |
Féfé Admin
Nombre de messages : 403 Age : 30 Localisation : Réunion Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: Le fameux concour pour gagner un PASS ! Mar 1 Aoû - 2:42 | |
| ~Participant~ -juliepica -Ananas1209 -lis@k - - Merci ! -Juliepica : 5.5 / 8 Bravo ! -Ananas1209 : 4/4 Bien ! Mais donne moi d'autre réponse pour faire monter ton score ! -lis@k : 10 / 19 très bien ! BRAVO A LISAK QUI A GAGNER !!!un message privé te sera envoyer !
~Lots~
1. 1 pass 2. 1 cheval de Feu de Joi aux vips
Dernière édition par le Dim 24 Sep - 1:34, édité 11 fois | |
|
| |
Féfé Admin
| Sujet: Re: Le fameux concour pour gagner un PASS ! Dim 13 Aoû - 7:12 | |
| je rapelle que vous devez choisir un galop et répondre aux questions ! Et celui qui fait le moins de fautes auras gagner ! | |
|
| |
Ananas12 Invité
| Sujet: Re: Le fameux concour pour gagner un PASS ! Dim 13 Aoû - 14:07 | |
| j'aurai bien participer mais j'arrive pas à répondre aux questions dsl |
|
| |
Féfé Admin
| Sujet: Re: Le fameux concour pour gagner un PASS ! Lun 14 Aoû - 4:34 | |
| - Ananas1209 a écrit:
- j'aurai bien participer mais j'arrive pas à répondre aux questions dsl
Ok dommage ! Mais t'a qu'a répondre à 3, 4 ou 5 questions sa dépends quel galop tu choisi ! Mais t'es pas obligé de répondre à toutes les question du galop ! | |
|
| |
Ananas12 Invité
| Sujet: Re: Le fameux concour pour gagner un PASS ! Mer 16 Aoû - 3:31 | |
| je peux répondre à plusieurs questions mais pas dans le même galop ? |
|
| |
Féfé Admin
| Sujet: Re: Le fameux concour pour gagner un PASS ! Mer 16 Aoû - 3:33 | |
| oui si tu veux ! | |
|
| |
Ananas12 Invité
| Sujet: Re: Le fameux concour pour gagner un PASS ! Mer 16 Aoû - 3:37 | |
| ok, je vais voir |
|
| |
Féfé Admin
| Sujet: Re: Le fameux concour pour gagner un PASS ! Sam 19 Aoû - 1:14 | |
| stp ne met pas les réponses devant tout le monde envoie moi un MP c'est pourquoi j'ai effacer tes réponses mais je les ais et j'en tient compte merci ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le fameux concour pour gagner un PASS ! Sam 19 Aoû - 3:47 | |
| je peu répondre a n'importe quel galop ???? |
|
| |
Féfé Admin
| Sujet: Re: Le fameux concour pour gagner un PASS ! Sam 19 Aoû - 3:52 | |
| - juliepica a écrit:
- je peu répondre a n'importe quel galop ????
oui mais comme tu as eu une réponse bonne sur 3 tu peut recommencer et pour n'importe quel galop ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le fameux concour pour gagner un PASS ! Sam 19 Aoû - 3:56 | |
| je peut prendre le galop 3 ???? car je vois souvent des chevaux qui ont peur dans mon club et je voi un peu ce qu'il font .... |
|
| |
Féfé Admin
| Sujet: Re: Le fameux concour pour gagner un PASS ! Sam 19 Aoû - 3:58 | |
| - juliepica a écrit:
- je peut prendre le galop 3 ????
car je vois souvent des chevaux qui ont peur dans mon club et je voi un peu ce qu'il font .... oui va y si tu le sent reponds à des questions de différent galop du moment que tu réponde à au moins minimaum 3 ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le fameux concour pour gagner un PASS ! Sam 19 Aoû - 4:03 | |
| bon ben moi je vait faire mon mic mac habituel mdrxxl (je prend des questions du galop 2 et 5 ) |
|
| |
Féfé Admin
| Sujet: Re: Le fameux concour pour gagner un PASS ! Sam 19 Aoû - 4:05 | |
| - juliepica a écrit:
- bon ben moi je vait faire mon mic mac habituel mdrxxl (je prend des questions du galop 2 et 5 )
ok bonne chance car le pass est prêt depuis lontemps et atant gentillement près de l'ordi ! | |
|
| |
Féfé Admin
| Sujet: Re: Le fameux concour pour gagner un PASS ! Sam 19 Aoû - 4:26 | |
| Bravo juliepica : 5.5 / 8 ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Féfé Admin
| Sujet: Re: Le fameux concour pour gagner un PASS ! Sam 19 Aoû - 4:30 | |
| - juliepica a écrit:
- c'est vrai ??????? je sius trtop émue !!!! mdrxxl
bravo pour l'instant c'est toi en tête ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le fameux concour pour gagner un PASS ! Sam 19 Aoû - 4:33 | |
| |
|
| |
Féfé Admin
| Sujet: Re: Le fameux concour pour gagner un PASS ! Sam 19 Aoû - 4:35 | |
| si je suis sur que tu va gagner ! Aller juliepica ! allez juliepica ! ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le fameux concour pour gagner un PASS ! Sam 19 Aoû - 4:39 | |
| mdrxxl !!! alez moi !!! allez moi !!! |
|
| |
Féfé Admin
| |
| |
Féfé Admin
| Sujet: Re: Le fameux concour pour gagner un PASS ! Ven 1 Sep - 8:23 | |
| dsl mais comme il n'y a qu'une particiupante j'annule ! dsl juliepica !!! | |
|
| |
Féfé Admin
| Sujet: Re: Le fameux concour pour gagner un PASS ! Sam 2 Sep - 0:27 | |
| bravo lis@k 9.5 mais c'est le saut d'obstacle que te ta rater ! | |
|
| |
Ananas12 Invité
| Sujet: Re: Le fameux concour pour gagner un PASS ! Sam 2 Sep - 2:50 | |
| je t'aie déjà envoyer mes réponses ou pas ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fameux concour pour gagner un PASS ! | |
| |